Image for post
Image for post

Les 7 lois spirituelles du succès

Tu te demandes surement comment parvenir au succès ? A vrai dire, il y a des règles essentielles à respecter appelées lois spirituelles. Si tu appliques ces lois au quotidien, pour chacun des événements de ta vie, tu créeras de la richesse dans ta vie, et cela en harmonie avec la nature, avec joie et amour.

Je te résume dans cet article les 7 lois fondamentales à appliquer pour vivre le succès chaque jour. Elles sont enseignées par Deepak Chopra, dans son livre « Les sept lois spirituelles du succès ».

Le succès, aussi appelé réussite personnelle, revêt plusieurs aspects que je décris dans l’article « Les 5 piliers de la réussite personnelle ». En réalité, le succès est un cheminement et non une destination. Pour vivre la pleine réussite au quotidien, il vous suffit d’appliquer les lois spirituelles dans chacune de ses composantes.

Mais avant de définir les sept lois spirituelles, il convient de revenir sur quelques définitions de bases.

Qu’est-ce qu’une loi spirituelle ?

Autrement dit, la loi est « l’équation » qui permet de transformer les données brutes et inertes en données vivantes. C’est le processus par lequel un élément jusque-là non-manifesté acquière toute son énergie pour se manifester pleinement. C’est aussi le passage de l’inconnu vers le connu, de l’invisible vers le visible. La métaphore de l’équation est donc bien réelle ! En effet, dans toute loi mathématique il existe une variable « inconnue » et des paramètres qui influencent cette inconnue pour lui donner vie. La loi spirituelle agit de la même manière : elle met en oeuvre des facteurs et inconnues qui, mis ensemble, se manifestent et font sens.

Sept lois essentielles pour créer la richesse et l’abondance

1. La pure potentialité

Il utilise la métaphore suivante, que je trouve très imagée et assez humoristique :

« Imaginez que vous êtes au bord d’un étang tranquille. vous y jetez une petite pierre et regardez les ondulations qu’elle provoque dans l’eau. Puis lorsque la surface de l’eau a recouvré son calme, vous lancez une autre pierre. C’est exactement ce que vous faites lorsque vous pénétrez dans le champ du pur silence et y introduisez une intention. Dans ce silence, l’intention, aussi faible soi-elle, se répercute à l’ensemble de l’espace sous-jacent […]t. Si vous ne vivez pas le calme de la conscience, si votre esprit demeure un océan turbulent, vous pourriez y jeter l’Empire State Building, que vous ne remarqueriez rien. »

Article détaillé : « La loi de pure potentialité »

2. Le don

Article détaillé (à venir) : « La loi du don : 2e loi spirituelle du succès »

3. Le karma ou cause à effet

Nous disposons à chaque seconde de notre existence, d’une infinité de choix : nous sommes plongés dans le champ de tous les possibles. Si nous souhaitons vivre heureux, vivre une vie riche et épanouie, une vie de succès, cela ne tient qu’à nos choix. Plus nos choix seront conscient, plus nous seront à même de maîtriser la loi du karma à son paroxysme. Il est donc important d’augmenter son niveau de conscience car le karma implique donc un choix conscient.

Article détaillé : La loi du karma ou loi de cause à effet

4. Le moindre effort

Article détaillé : La loi du moindre effort

5. L’intention et le désir

En réalité, cette faculté est possible grâce à deux composantes de la conscience : l’attention et l’intention. « L’intention appliquée à l’objet de l’attention orchestre une infinité d’événements spatio-temporels » précise Dr Deepak Chopra. Autrement dit, en utilisant notre intention à bon escient et en la dirigeant vers l’objet de notre désir, nous pouvons créer une multitude de possibilités.

Article détaillé : La loi de l’intention et du désir

6. Le détachement

Article détaillé : La loi du détachement

7. Le dharma ou but de la vie

Article détaillé : La loi du dharma ou but de la vie

En résumé :

« Vous êtes l’expression de votre plus profond désir

Tel est votre désir, telle est votre volonté

Telle est votre volonté, tels sont vos actes

Tels sont vos actes, telle sera votre destinée. »

Brihadaranyaka Upanishad IV. 4..5

Après la lecture de ces lois, laquelle d’entre elle sembles-tu mieux appliquer dans ta vie ? Lesquelles penses-tu devoir développer au quotidien ?

Dis-moi tout en commentaire, je suis curieuse de savoir comment tu les pratiques et dans quel cas elles t’ont aidé à créer de la richesse dans ta vie.

A très bientôt.

Lélia

PS : Si tu souhaite approfondir ton apprentissage, le livre est disponible sur Amazon.

Written by

Lélia, passionnée par la vie et amoureuse de la nature qui rêve d’un monde équilibré et libre. Fondatrice du concept Koena. https://iamkoena.com

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store