L’intuition : le langage subtil de l'âme

Image for post
Image for post

J’aurais du écouter mon intuition. Qui n’a pas déjà pensé ça une fois dans sa vie ? Je parie que tu te l’es déjà dit aussi. Personnellement je me suis dit cette phrase des dizaines de fois. Plus d’une fois je n’ai pas écouté mon intuition pour diverses raisons (peurs, fatigue, manque d’ancrage, etc.). Et pourtant une sensation au fond de moi savait que c’était la bonne décision à prendre, le bon choix à faire, la bonne direction à emprunter.

Mais c’est quoi l’intuition exactement ? Pourquoi dit-on que c’est notre âme qui nous parle ? Et pourquoi notre âme voudrait-elle nous parler ?

Qu’est-ce que l’intuition ?

L’intuition est la petite voix qui te parle et t’indique la bonne direction à prendre quand tu es perdu. Ou encore la bonne décision à prendre quand tu hésites. En réalité, l’intuition est la voix de l’âme, qui sait tout et connait tout. C’est le langage subtil de l’âme pour nous fier chaque jour à chaque instant.

L’intuition est aussi ce qu’on appelle aussi communément le 3e oeil. Il y a trois point de vue pour décrire ce 3e oeil.⁣ Le 3e oeil est une métaphore d’origine orientale qui désigne, au-delà des deux yeux physiques, un troisième oeil pour voir le monde avec l’intuition. Il signifie le savoir, la connaissance, la mémoire mais aussi l’intuition, l’imagination et la sagesse. ⁣⁣

Une autre façon de conceptualiser l’intuition est par la notion de 6e sens. Il s’agirait d’un sens interne que nous possédons tous. En plus des 5 sens déjà connus que sont l’ouïe, le toucher, l’odorat, la vue et le gout, l’intuition est un 6e sens interne qui nous guide au quotidien.

L’âme communique avec l’esprit par l’intuition

L’âme communique avec l’esprit au travers de l’intuition. C’est cette petite voix qui provient des tréfonds de ta conscience. Elle sait tout et te guide a chaque seconde de ta vie.

Il existe trois entités à part entière dans ⁣dans le triangle de l’être :

  • le corps, qui réside dans le champ des molécules
  • ⁣l’esprit, qui réside dans le champ des pensées
  • l’ame qui réside dans le champ de pure potentialité.

Et comme un schéma vaut 1000 mots, voici ci-dessous une illustration de la relation âme-esprit-corps et de canaux de communications entre chacun.

Image for post
Image for post
Schéma fonctionnel du triangle de l’être (source : Lélia Koena)

Tout comme le corps communique avec l’esprit via les émotions, l’âme communique avec l’esprit via l’intuition. L’âme est le siège de la conscience pure. Elle utilise l’intuition comme canal de communication de la conscience vers l’esprit.

Pourquoi l’âme-t-elle besoin de communiquer ?

L’âme est une entité à part entière qui existe dans le champ de pure potentialité. Ce champ est le champ de toutes les possibilités dans lequel toute graine de désirs et toute intention plantées avec lâcher-prise et détachement peuvent croitre. L’âme est donc source de vie et origine de la création des désirs et intentions.

L’âme humaine fait partie de ce champ de tous les possibles. Elle n’appartient pas au même champ que l’esprit et le corps. L’esprit appartient au champ des pensées. Le corps appartient au champ des molécules.

Dans son ouvrage “ La méditation et la conscience supérieure ” , Dr Deepak Chopra explique que l’âme sert généralement à « indiquer l’individualisation de la conscience l’intérieure de champ de conscience illimité« . Autrement dit, l’âme humaine est une partie de la conscience illimité (appelé aussi champ de pure potentialité) qui s’incarne dans le corps physique pour s’individualiser.

Par conséquent, l’âme étant une entité à part entière. Et elle porte en elle une mission bien spécifique. C’est ce qu’on appelle notre « mission de vie ». Ton âme est donc dotée de cette mission de vie qu’elle cherchera à accomplir.

Pour accomplir cette mission, elle aura besoin de s’incarner dans un corps physique afin de pouvoir agir dans le monde physique qui appartient au champ des molécules. L’âme a besoin de l’esprit et du corps pour agir dans le monde physique pour accomplir sa mission (dharma).

En conclusion, si tu souhaites réaliser ta mission de vie, il te seras nécessaire de développer ton intuition et d’apprendre surtout à l’écouter quand tu y es connectée.

Car c’est ton meilleur guide sur le chemin de ta réussite personnelle.

Pour aller plus loin :

Les 7 lois spirituelles du yoga” de Dr Deepak Chopra

Demandez à Deepak : La méditation et la conscience supérieure” de Dr Deepal Chopra

Lélia, passionnée par la vie et amoureuse de la nature qui rêve d’un monde équilibré et libre. Fondatrice de Koena. https://iamkoena.com

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store